Il avait refait sa salle de bains en noir, y compris le lavabo, la baignoire et les toilettes, parce que cette couleur masquait mieux le sang. Le carrelage blanc d’origine était trop poreux et, malgré les efforts déployés par Artie, avait viré au rose en moins d’un mois. Il avait donc opté pour le noir. Le noir permettait de dissimuler la saleté, ou du moins la rendait-il moins visible, mais Artie ne s’en appliquait pas moins à astiquer.

As Seen on TV.jpg

Artie observa la femme devant lui poser ses articles sur le comptoir, et il s’efforça, s’efforça vraiment, de la boucler. Cela faisait six minutes qu’il attendait derrière elle chez Bloomwalls, examinant ce qui se trouvait dans le petit panier en plastique rouge qui se balançait à sa main crochue tachetée de brun. La peau ridée de ses doigts pendouillait tels des scrotums miniatures, sauf là où elle s’étirait sur des articulations de la taille d’une balle de golf enflées par des années d’arthrite.

                Ce sac à viande gélatineux avait tant bien que mal défié les lois de la physique en réussissant à glisser deux bagues à ses doigts noueux. Il y avait assez de diamants assemblés dans ces babioles tape-à-l’œil pour solder les prêts étudiants d’Artie mais, bien sûr, cela faisait bien longtemps qu’il avait cessé de les rembourser. La vieille chouette revêche déposa son dernier article sur le comptoir, et Artie fut alors incapable de retenir sa langue.

À l’autre extrémité du rayon gisait un corps recroquevillé dont la position suggérait qu’on en avait retiré les os. Accrochés aux étagères se balançaient des lambeaux de peau et de muscle, déposés là quand l’homme avait été écorché de droite à gauche et de gauche à droite, à maintes reprises.

Photo 2.jpeg

John Wayne Comunale vit à Houston, au Texas, pour mieux se préparer à la chaleur de l’enfer. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment Death Pacts and Hand-Left Paths (Pactes mortels, malices et maléfices), As Seen On T.V. (Vu à la télé), Scummer et Sinkhole ; il anime également chaque semaine le storytelling podcast John Wayne Lied to You (« John Wayne vous a menti »). Il est le chanteur du sinistre duo punk rock johnwayneisdead, et parcourt le pays en animant des ateliers-spectacles d’écriture sans équivalent.